L'hypnose comment ça marche ?
Chaque personne pourra vivre l’hypnose de façon différente et même chaque séance pourra être perçue différemment par une même personne. L’hypnose est un état de relaxation intense, profond où le corps se repose totalement et l’esprit se libère. On arrive alors à ce fameux « lâcher-prise » que peu de personne arrive à faire consciemment. En effet, la vie nous oblige à suivre un rythme de plus en plus effréné, sans relâche pour notre corps et notre esprit. L’hypnose nous offre la possibilité de renouer avec notre être profond afin de nous défaire de cette pression. L’hypnose met donc notre cerveau et notre corps sur un mode « pause », sorte de semi-sommeil. A ce moment là les ondes cérébrales sont au niveau « thêta », soit le niveau juste au dessus du sommeil à savoir « delta », qui est le niveau le plus bas de notre activité cérébrale.
Questions les plus fréquentes sur l’hypnose
L’hypnose suscite encore aujourd’hui bien des questions, dues à certaines « croyances populaires ». Cette méconnaissance engendre parfois de la méfiance alors qu’elle permet de régler tellement de situations personnelles.
Si vous avez une question dont vous ne trouvez pas la réponse ici, n’hésitez pas à me contacter en utilisant le bouton ci-dessous :
L’hypnose est un état naturel dans lequel vous vous mettez plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. Par exemple, quand vous faites un même trajet quotidien en voiture et que vous vous surprenez à être déjà arrivé car vous ne vous souvenez pas vraiment du trajet : vous étiez dans un état hypnotique. Vous étiez alors plongé profondément dans vos pensées. En hypnose, vous entendez ce que la personne vous dit et vous pouvez à tout moment revenir à un état « ordinaire de conscience » (soit à un état de conscience « normal », éveillé).
Vous vous sentez juste extrêmement relaxé.
En hypnose thérapeutique, on ne peut pas aller à l’encontre de vos valeurs donc vous ne ferez pas quelque chose que vous ne voulez pas faire ou dire. L’hypnose permet juste d’accéder à votre « moi intérieur », c’est-à-dire à qui vous êtes au plus profond de vous-même et à en faire émerger vos qualités, vos capacités naturelles.
Il ne faut pas confondre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique qui sont 2 pratiques différentes.
Les champs d’actions de l’hypnose sont très larges.
Cependant je me suis spécialisée dans l’accompagne les personnes adultes* ou adolescentes* sur les problématiques suivantes :
- Manque de confiance en soi.
- Dépression passagère / Burn-out.
- Deuil / Séparation de couple.
- Hypersensibilité / HPI / HPE.
- Relaxation.
Le plus important et le plus déterminant dans cette démarche, sera VOTRE VOLONTE de vous en sortir !
*Ne seront pas pris en charge par mes soins, les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes de plus de 3 mois et les personnes atteintes de maladies psychiatriques graves (skyzophrènie, bipolarité…).
L’hypnose, pourtant utilisée depuis l’origine de l’humanité, suscite beaucoup d’interrogation car peu expliquée. L’hypnose était surtout pratiquée par des « magnétiseurs » qui utilisaient leur magnétisme naturelle (sorte de courant magnétique que nous avons tous plus ou moins) pour faire entrer les personnes en état d’hypnose. Et c’est cette technique, encore utilisée aujourd’hui pour les spectacles, qui peut sembler un peu « magique », qui a engendré tout ce mystère. Ce mystère a et est toujours entretenu à des fins malheureusement mercantiles. Alors que le magnétisme s’explique également scientifiquement.
La médecine reprend d’ailleurs de plus en plus, les techniques de l’hypnose thérapeutique pour faire des anesthésies ou soulager des malades. Cela prouve bien que l’hypnose thérapeutique est une technique fiable et sérieuse.
J’accompagne chaque adulte* ou adolescent*, que je reçois sur rendez-vous individuel.
La 1ère séance est celle durant laquelle nous échangeons essentiellement pour apprendre à vous connaitre et comprendre votre/vos problématiques, c’est ce qu’on appelle l’ anamnèse. Puis je vous expliquerai comment fonctionne l’hypnose afin de répondre à d’éventuelles inquiétudes à ce sujet. Je terminerai ce 1er RDV par la séance d’hypnose, pendant laquelle vous ressentirez les 1ers bienfaits que cela procure.
Cette 1ère séance me permet également de définir un protocole avec vous en vous donnant une estimation moyenne du nombre de séances que j’estime nécessaire par rapport à votre problématique.
Je vérifie surtout pendant cette 1ère séance, votre degré de MOTIVATION, sans quoi rien ne sera possible.
A savoir, qu’il faut au minimum et c’est également une moyenne, 3 à 4 séances seulement pour résoudre votre problème.
Cependant, pour les dépressions passagères il faut plutôt compter 5 à 6 séances étalées sur 3 à 5 mois environ. Ce temps est nécessaire pour changer profondément certaines habitudes.
*Ne seront pas pris en charge par mes soins, les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes de plus de 3 mois et les personnes atteintes de maladies psychiatriques graves (skyzophrénie, bipolarité…).